info@ndjcop30.org
N’Djaména – Belém, Brésil | COP30 : 10 au 21 novembre 2025
🇫🇷 Français
Dossiers, communiqués, photos HD et ressources officielles de la participation de N’Djaména à la COP30.
La Ville de N’Djaména participe pour la première fois à la Conférence des Parties (COP30) sur le climat, organisée du 10 au 21 novembre 2025 à Belém, au Brésil. Cet espace presse centralise toutes les ressources destinées aux médias : dossiers de presse, communiqués, logos officiels, images libres de droits et contacts pour les journalistes.
La Ville de N’Djaména participe pour la première fois à la Conférence des Parties (COP30) sur le climat, organisée du 10 au 21 novembre 2025 à Belém, au Brésil. Cet espace presse centralise toutes les ressources destinées aux médias : dossiers de presse, communiqués, logos officiels, images libres de droits et contacts pour les journalistes.
Le Kit Presse officiel regroupe l’ensemble des supports de communication liés à la participation de la Ville de N’Djaména à la COP30. Il permet aux journalistes et partenaires de mieux comprendre les enjeux, la stratégie et les engagements de la capitale tchadienne pour la résilience urbaine et le développement durable.
Les photographies ci-dessous sont libres d’usage éditorial pour illustrer
les reportages sur la Ville de N’Djaména et sa participation à la COP30.
Toute publication doit mentionner le crédit suivant :
Crédit photo : “Commune de N’Djaména / COP30 – 2025”
Retrouvez ici les dernières actualités officielles diffusées par la Mairie de N’Djaména avant et pendant la COP30.
Tous les communiqués sont disponibles au format PDF bilingue (FR/EN).
Pour la première fois de son histoire, la capitale tchadienne s’est affirmée sur la scène cli matique mondiale comme une ville sahélienne résolument engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique et la construction d’une résilience urbaine durable
Le maire de la ville de N’Djaména, Sénoussi Hassana Abdoulaye, a quitté Belém ce vendredi 14 novembre 2025, où il séjournait depuis le vendredi 7 novembre dans le cadre de la COP 30, pour Paris. Sur invitation de la maire de la capitale française, Mme Anne Hidalgo, il participera à la conférence ...
Dans la matinée du jeudi 13 novembre 2025, le Pavillon de la Francophonie hébergé au centre de conférence de la COP 30 à Belém a accueilli un évè nement parallèle organisé par la commune de la ville de N’Djaména intitulé « N’Djaména, ville résiliente : transformer les dé fis climatiques, migratoires et sécuritaires en op portunité pour un développement durable »
À l’occasion d’une réu nion de l’AIMF avant la COP 30 de Belém, le maire de N’Djaména, Senoussi Hassana Ab doulaye, a discuté avec Anne Hidalgo et Fatime tou Abdel-Malick de l’in tégration de N’Djaména dans les réseaux C40 et GCoM, marquant une étape clé pour sa rési lience climatique. e
a Ville dévoile à Belém une stratégie ambitieuse de résilience urbaine, évaluée à 118,23 milliards FCFA, dont 88 % sont dédiés aux services essentiels. L’accent est mis sur l’eau potable, l’assainissement et la santé urbaine.
📅 5 novembre 2025
Près de 3 000 citoyens, jeunes, femmes et associations, ont participé aux ateliers des 14–16 avril 2025 pour définir les priorités environnementales de la capitale tchadienne
📅 5 novembre 2025
Le Service Communication et Relations Presse de la Commune de N’Djaména accompagne les journalistes, partenaires et institutions dans leurs demandes d’informations, d’interviews ou d’accès aux images officielles.
N’Djaména à la COP30
Belém, Brésil — 10–21 novembre 2025
Ville sahélienne résiliente vers un avenir durable
Contact Presse : Contact@ndjcop30.org
Ressources : Kit Presse · Logos · Photos HD · Communiqués
Adding {{itemName}} to cart
Added {{itemName}} to cart